E-services de Ricoh

E-services de Ricoh, inscrivez vous pour profiter de ses avantages
Avec le e-service de Ricoh, envoyez vos relevés de compteurs d’impressions, vos commandes de cartouches et vos appels au service technique 24/24h 7/7j sans jamais devoir attendre au téléphone. Vous pourrez également consulter votre historique, vos appels en cours et l’état de vos demandes.

E-services

Pour vous assurez un service après vente optimal, Ricoh met à votre disposition un outil en ligne : e-service. Pour en profiter, il suffit de vous inscrire en cliquant sur « créer un nouvel utilisateurs » sur base de votre adresse e-mail*. Quelques informations simples vous seront demandées**. Ensuite un e-mail de vérification vous est envoyé pour confirmer votre adresse e-mail**. Pour finir, un responsable Ricoh se chargera de valider votre compte et de le lier à votre n° de client (délais de validation de max 48h).

Commande de cartouches

Les e-services vous permettent de commander vos cartouches Ricoh (comprises dans votre contrat d’entretien). Rapidement et sans erreur possible.

Appel service technique

Très rapidement et avec précision, il est possible d’introduire une demande auprès du service technique. Votre n° de série ainsi que les informations importantes concernant votre machine sont rassemblées. Il ne vous reste qu’à communiquer la raison de votre appel. Si Ricoh a besoin de plus d’information ou pourrait vous aider très rapidement par téléphone, un technicien vous appelle ! Autrement, l’appel est encodé en priorité dans le planning. Vous pouvez également consulter l’état de votre demande ainsi que l’historique des appels passés.

Relevé des compteurs

Afin de communiquer à Ricoh vos compteurs d’impressions, le site e-service est idéal. Il reprend l’ensemble des machines pour lesquelles vous devez fournir l’information et vous présente les derniers compteurs. De cette manière vous êtes sûr d’entrer le bon compteur et vous pouvez contrôler votre consommation.

Inscrivez-vous sans tarder !

Cliquez pour vous inscrire aux e-services

Simplement en cliquant ici et en complétant le formulaire. Une action unique qui vous fera gagner du temps chaque mois.

Tout ceci est expliqué de manière très complète sur le site e-service de Ricoh, dans la rubrique d’aide.

EDIT 31/10/2013 : E-service Ricoh – Mode d’emploi en .pdf

Pour toute question complémentaire, je reste à votre disposition par téléphone (0484/260.262) ou par e-mail (stephane@multifonction.be)

 

* Nous vous conseillons d’utiliser une adresse générique du type « info@societe.be » afin de tous et toujours avoir accès à l’outil même en cas de départ de l’un de vos collaborateurs.

** Vous avez plus de 2 machines ? Inscrivez les numéros de série complémentaires dans la zone « adresse ».

*** Il arrive que les e-mails envoyé par e-service de Ricoh arrive en courrier indésirable. Pensez à rajouter l’adresse e-mail en expéditeur de confiance.

Comments are closed.

Post Navigation