Le nouveau processeur GW+ de Ricoh

gwnx

Les nouvelles imprimantes Ricoh sont équipées d’un nouveau processeur appelé GW+.

Il est plus intuitif, plus intelligent,  plus contrôlable et plus sécurisé. On parle de workflow, de productivité, de simplification, … mais quels sont les avantages concrets pour les entreprises ?

Des raccourcis sous forme d’icônes  des impressions directement depuis une carte SD, impressions en différé, rétention de fax en mémoire, compatible clavier externe, …

Ci-dessous l’explication des fonctionnalités principales.

L’intuitivité et la simplicité

Ricoh - Personalisation de l'écran

Imprimer, copier, scanner et faxer ne sont pas des tâches particulièrement amusantes. D’ailleurs combien de stagiaires ne s’y collent pas ?  C’est pourquoi, depuis toujours, Ricoh propose du matériel et des drivers intuitifs et simples à utiliser.

Malgré tout, certains jobs sont plus laborieux que d’autres et aussi plus chronophages. Avec le nouveau GW+, il est possible de personnaliser l’écran d’accueil de l’imprimante pour l’entreprise mais aussi pour chaque utilisateur séparément en fonction des habitudes et des besoins de chacun.

Exemple :

  • Ringo utilise régulièrement le fax, vers trois destinataires pour envoyer des documents recto-verso. Au lieu de devoir à chaque fois cliquez sur fax – destinataire 1 – destinataire 2 – destinataire 3 – type d’original – recto/verso – valider – envoyer, Ringo appuie sur une sphère en page d’accueil et c’est tout !
  • Freddy a pour habitude de copier des cartes d’identités. Il préfère toujours mettre les deux faces sur la même page pour faire des économies. Au lieu d’appuyer sur copie – type d’original – 2 faces vers 2 sur une face d’une page – réduction/agrandissement – 100%, Freddy appuie uniquement sur une sphère programmée « Carte d’identité » sur la page d’accueil du copieur.

Il est également possible d‘importer/exporter les préférences d’une imprimante Ricoh à une autre.

Imprimez directement depuis une carte SD ou une clé USB, tout en prévisualisant ceux-ci avant de lancer le job.

Intuitif et simple !

 L’intélligence

clavier

Vous est-il déjà arrivé de devoir imprimer un document mais de découvrir avec malheur que le multifonction est déjà au travail et qu’il en a encore pour 45 minutes ?

Si oui, vous allez adorer ce qui suit. Il existe deux solutions à ce problème proposées par Ricoh.

1. Mise en pause du travail en cours pour intercaler un autre travail.
2. Possibilité de programmer le début d’une impression (pour par exemple lancer les jobs les plus longs le midi ou le soir afin de ne pas bloquer les autres utilisateurs.

Vous est-il déjà arrivé de devoir jeter des documents pré-imprimés parce que leurs contenus ont changé ? Une feuille de demande de congé, des brochures, des listes de prix, … Oubliez cela ! Grâce au serveur de document, vous stockez ces documents sur le disque dur de l’imprimante plutôt que dans des casiers dans une armoire. Vous imprimez les documents uniquement à la demande et limitez ainsi les pertes !

Vous est-il déjà arrivé d’imprimez un document que vous faxez et jetez directement après ? Durée de vie du document : 30 secondes. Grâce aux fax Ricoh, vous pouvez envoyer vos fax directement depuis votre ordinateur. De plus, si vous avez plusieurs multifonctions Ricoh, un seul doit être équipé de l’option fax. Les autres fonctionnent avec un fax virtuel sans que vous ne puissiez voir la différence.

Vous est-il déjà arrivé de ne pas trouver un fax reçu ? Tout simplement parce qu’un collègue l’a emporté avec ses impressions ? Ricoh propose trois solutions :

1. Impression des fax sur du papier de couleur ou dans un réceptacle de sortie dédié.
2. Rétention des fax en mémoire pendant votre absence (pause midi par exemple)
3. Réception des fax par e-mail (pour éviter le gaspillage de papier et pour recevoir vos fax ou que vous soyez)

Vous est-il déjà arrivé de pester sur l’écran tactile parce que vous ne trouviez pas le @ et autre symboles ? Sur les imprimantes Ricoh vous pouvez connecter un clavier USB, pour faciliter votre communication avec la machine et l’encodage de vos archives.

Vous est-il déjà arrivé de voir que votre impression ne sort pas parce que le job de votre collègue rencontre un problème ? Lui imprime sur du papier A4 avec une agrafe, mais il n’y en a plus donc son job s’est arrêté en attendant une recharge. Grâce au nouveau GW+, Ricoh stocke le job bloqué sur son disque dur pour permettre aux autres impressions de s’effectuer. Ainsi vous ne devez plus attendre.

Le contrôle

ecoQuelles sont les (mauvaises) habitudes d’impression de vos collaborateurs ? Quelle est la répartition des impressions entre chaque service ? Est-ce que l’imprimante multifonction passe bien en veille après avoir été utilisée ? Grâce au GW+ des imprimantes Ricoh vous pouvez contrôler ce type d’information.

Eco-consommation

Afin de motiver vos équipes à consommer moins (d’énergie, de papier, d’impression, …), Ricoh a mis en place un écran d’éco-consommation. Celui-ci affiche, à chaque utilisateurs, sa consommation en impression, sa tendance à faire du recto/verso, à mettre la machine en veille après utilisation, à ne pas imprimer en couleur, … et récompense ses efforts à l’aide d’une échelle « verte ». De quoi créer une compétition saine entre vos collaborateurs, à celui qui aura l’attitude la plus éco-nomique/logique.

Gestion des quotas

Afin de contrôler et/ou de limiter les impressions de chaque utilisateur ou groupe d’utilisateurs, une interface web est à votre disposition. L’objectif est de limiter les coûts, l’accès à certaines fonctionnalités et de simplifier l’administration.

La sécurité

coffre

Chaque document sortant peut-être marqué automatiquement par des informations de sécurité : nom ou ID de l’utilisateur, date et heure d’impression, adresse IP de l’ordinateur et n° de série de l’imprimante. Il est également possible de prévenir la copie de documents confidentiels (cachet confidentiel ou option Copy Data Security)
Le GW+ des imprimantes Ricoh rencontre le plus haut standard de sécurité IEEE 2600.1. Les données temporaires se retrouvant sur le disque du multifonction sont écrasées par des données variables et le HDD Encryption protège les informations tel que le carnet d’adresses et les documents stockés. Ces fonctionnalités rendent le vol du disque dur inutile.

Le scanner réseau permet d’encrypter et de protéger les documents sauvé en pdf, y compris en AES256bit et en SHA-2. Ricoh supporte également la norme PDF/A pour signer digitalement les documents scannés. (PDF avec certificat, rencontre les réglementations ISO pour la facturation électronique)

 

Cela fait beaucoup de possibilités pour répondre à l’ensemble des besoins des entreprises. La maîtrise de celles-ci passe par une bonne compréhension de votre organisation et une formation complète.

Nous entrerons prochainement dans le détail de certaines fonctionnalités.

Pour plus d’information : Stéphane Haegeman – Ricoh – 0484/260.262

Comments are closed.

Post Navigation